x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 octobre 2017 | AIP

Le ministre du Tourisme à la conquête de partenaires pour la finalisation du projet "Côte d’Ivoire beach"

© AIP Par DR
Développement du tourisme ivoirien: Le Ministre Siandou Fofana en visite de travail à Las Palmas
A l’occasion de sa visite de travail à Las Palmas sur le financement du tourisme, le Ministre Siandou Fofana multiplie les rencontres en vue d’une meilleure approche de développement du Tourisme ivoirien.
Abidjan - Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a eu un entretien avec l’entreprise de construction et d’aménagement "FCC", en vue de finaliser le projet "Côte d’Ivoire beach", en marge du premier atelier d’Investour sur le financement dans le secteur du tourisme en Afrique tenu lundi et mardi à Las Palmas de Gran Canaria, en Espagne.

Selon un communiqué du ministère parvenu jeudi à l’AIP, cette discussion s’inscrivait dans le cadre de la recherche de partenaires pour acquérir du matériel d’aménagement et de sécurisation indispensable pour la modernisation des plages de Côte d’Ivoire.

L’atelier d’Investour organisé par Casa Africa et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a pour objectif d’aider les participants à élaborer leurs plans et propositions de projets. Celui-ci vient en prélude au forum d’Investour qui aura lieu dans le cadre de la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR)

Profitant de son séjour, le ministre Siandou Fofana a visité l’hôtel-école de Santa Brigida du Groupe Hecansa, une initiative du gouvernement des îles Canaries, pour renforcer la compétitivité du secteur touristique à travers la formation et la professionnalisation des acteurs.

Cette école permet aux étudiants de bénéficier d’une expérience pratique et de cours théoriques. Elle encadre 256 élèves pour cinq spécialisations. A l’issue de leur formation diplômante, les étudiants sont mis en relation avec des entreprises du secteur afin d’obtenir immédiatement un emploi.

Le ministre du Tourisme a apprécié ce modèle et compte bien s’en inspirer pour le développement de la formation touristique en Côte d’Ivoire.

Siandou Fofana a également effectué des visites de grands groupes hôteliers intéressés à investir en Côte d’Ivoire et booster le secteur touristique.

bsp/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ