Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Accidents cardio-vasculaires: le groupement des accidentés en campagne
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  Notre Voie
Comment


Le Groupement des accidentés vasculaires cérébraux de Cote d’Ivoire (GAV-CI), a organisé hier au centre social d’Attécoubé, une campagne de sensibilisation contre l’AVC (une maladie cardio-vasculaire). Pour la présidente fondatrice dudit Groupement, Thérèse Dianka, « une étude hospitalière indique que, l’AVC enregistre le plus de cas d’hospitalisation dans les services neurologie en Cote d’Ivoire. L’AVC est la 2e cause de mortalité dans le monde et dans les pays en voie de développement. Il ne choisit pas, ni le lieu, ni le moment pour subvenir. Il vous terrasse publiquement et souvent en présence de vos enfants ». Et de tirer à nouveau la sonnette d’alarme. « Personne n’est à l’abri, car il frappe à tout âge. L’AVC fait de plus en plus peur en Cote d’Ivoire, véritable tueur silencieux. Ce sont des milliers de victimes qui sont fauchés par cette terrible maladie chaque jour. C’est pourquoi du 7 octobre au 7 décembre prochain, nous sillonnerons les 13 communes du District autonome d’Abidjan dans le but de sensibiliser et d’éclairer les populations sur le danger que représente cette maladie ».
Pour le maire d’Attécoubé, Claude Paulin Danho, « cette activité s’inscrit dans la semaine de la santé pour tous et de la solidarité organisée par la mairie du 18 au 26 octobre prochain ».
Cette campagne s’est achevée par une formation sur l’AVC et un test de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète.

Anne Lohourignon
Stagiaire
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Titrologie



Notre Voie N° 5733 du 20/10/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment