Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fonctionnaires et agents de l’Etat vont être sensibilisés sur les implications juridiques de l’action récursoire
Publié le samedi 21 octobre 2017  |  Abidjan.net
Le
© Ministères par DR
Le bâtiment du ministère de la fonction publique et de la reforme administrative au Plateau.
Comment


La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à travers l’Agence Judiciaire du Trésor (AJT) organise le mardi 24 octobre 2017 à la maison de l’entreprise au Plateau la cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibilisation des Fonctionnaires et Agents de l’État sur les Implications Juridiques de leurs actes : l’action récursoire.

Cette campagne vise à amener les Administrations, les fonctionnaires et les agents de l’Etat à agir dans le strict respect de la légalité. Il s’agira notamment de faire connaître le rôle de l’Agence Judiciaire du Trésor des Administrations fonctionnaires et agents de l’Etat, sensibiliser les Administrations, fonctionnaires et agents de l’Etat sur l’action récursoire afin de parvenir à une réduction significative des condamnations de l’Etat.

En effet, les réparations partielles des différents postes de préjudices, sur la période allant de 2016 à 2017, s’élève pour l’Etat à plus de sept cent vingt- millions de francs CFA.

La gravité de la situation incline à la sensibilisation des personnes par la faute de qui, l’Etat est constamment enclin au paiement de ces sommes excessives d’argent, dont l’économie aurait servi à la réalisation d’importantes infrastructures tant économiques, sociales que culturelles.
Cette cérémonie est placée sous la présidence de M. Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances.

J. A.
Commentaires


Comment