Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Indignation de Royal Air Maroc contre les allégations calomnieuses à son encontre
Publié le dimanche 22 octobre 2017  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc
Comment


La compagnie aérienne du Royaume marocaine s’indigne contre des allégations l’incriminant de transporter autre chose que des passagers.

Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue dimanche à l’AIP, la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) s’insurge contre les propos du chef de la diplomatie algérienne tenus samedi, et soutient que le secteur aérien est un environnement très réglementé par des instances internationales hautement qualifiées.

"Peut-on imaginer un seul instant que l’organisation de l’aviation civile internationale accepte que l’un de ses membres, en l’occurrence le Maroc, permette à sa compagnie aérienne de transporter des matières illicites", s’interrogent les dirigeants de la RAM, soutenant que l’OACI et les autorités aéronautiques du Maroc "sont particulièrement vigilantes et soucieuses du strict respect de la réglementation internationale en matière de sécurité et de sûreté".

Le chef de la diplomatie algérienne a déclaré samedi que "Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers", rappelle-t-on.

"Royal Air Maroc est une compagnie internationalement reconnue opérant selon les meilleurs standards de la réglementation du transport aérien mondiale", selon le communiqué de presse parvenu à l’AIP dimanche.

Selon les responsables de la compagnie aérienne marocaine, conformément aux normes draconiennes en matière de sécurité, la RAM est la deuxième compagnie en Afrique et est classée parmi les grandes compagnies aériennes de classe mondiale avec e label quatre étoiles Skytrax décerné par l’organisme réputé à l’échelle mondiale pour ses audits et évaluations du niveau des services dans les métiers de l’aviation.

RAM, avec une flotte de près de 60 d’avions, 97 destinations dessertes sur quatre continents et plus de 4000 salariés de plusieurs nationalités, est partenaire des plus grands groupes mondiaux tels que le constructeur aérien Boeing, Safran dans la maintenance moteur d’avion, Air France industries dans la maintenance aéronautique, Servair dans le domaine du catering.

Elle a développé des partenariats forts avec de grandes compagnies aériennes mondiales de référence telles Qatar Airways, Ibéria, Turkish Airlines, Saudia Airlines et a formé des centaines de pilotes et techniciens africains.
Commentaires


Comment