Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Décentralisation: Sidiki Diakité encourage Mambé à accroître ses actions de développement
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
Audience
© Abidjan.net par Elisée B
Audience accordée par le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité au vice ministre Polonais des Affaires étrangères en charge des affaires africaines
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité (Photo) a reçu en audience ce jeudi 24 juillet 2017, la vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Pologne en charge des affaires africaines, Joanna Wronecka
Comment


Nommé le 19 juillet 2017, Ministre de l’intérieur et de la sécurité,Sidiki Diakité a entamé une série de visite pour toucher du doigt les realités que vivent les collectivités décentralisées. Cette série de visites a débuté par le District d’Abidjan.
La salle Houphouet Boigny de l’Hôtel du District a servi de cadre pour le patron de la décentralisation ivoirienne de rendre visite au gouverneur Mambé en vue de saluer les différentes actions qu’il a initiées en faveur des populations sur le territoire du district. Il s’agit entre autres du bitumage des routes dans les villages atchans et Akyé, l’électrification, l’adduction d’eau, la construction et l’équipement des écoles, l’organisation des Jeux de la francophonie etc...
Pour le Ministre de l’intérieur et de la sécurité cette cérémonie est chargée d’émotions et de symbole car elle lui donne l’occasion de louer les mérites d’un "aîné" dont toute action est tournée vers le devenir des hommes. "je suis venu remercier un grand frère pour tout ce qu’il a fait lors de ma mission en tant que Préfet d’Abidjan. Le temps que nous avons passé ensemble a été un temps chargé d’activités (...) vous êtes un homme humble,un homme porté sur le devenir des hommes (...) Je vous dis merci sur ce beau modèle que vous représentez pour moi" a-t il déclaré à l’endroit du gouverneur.
Et de poursuivre: "les jeux de la francophonie sont le couronnement de votre ardeur au travail. Vous nous avez permis d’acquérir de nombreux matériels au niveau de la sécurité (...) Cette confiance placée en vous, nous engage tous à faire un peu plus", a-t-il poursuivi.
Avant lui, Mambé qui recevait son hôte du jour, s’est dit heureux de voir l’ex préfet d’Abidjan à la tête de ce poste ministériel "Nous sommes fiers de vous voir à la tête de ce poste ministériel qui vous engage au niveau de la sécurité et du territoire".
Pour le ministre gouverneur, lors des jeux de la francophonie, l’ex préfet, Sidiki Diakité, les forces de l’ordre et de sécurité ont été d’un apport important "Durant toute la francophonie notre premier interlocuteur c’était vous M. le ministre et les forces de l’ordre. Et cela a été un réconfort pour nous. La Côte d’Ivoire est sortie grandie grâce à votre travail".
Et de terminer "Monsieur le ministre vous êtes un homme discret, affable, mais rudement efficace".
Notons que le tout nouveau ministre de l’intérieur et de la sécurité a eu droit,ainsi que son épouse, à des présents offerts, pour la circonstance, par les chefs traditionnels et religieux qui ont fait le plein de la salle Félix Houphouet Boigny .

Source: DIRCOM D.A.A
Commentaires


Comment