Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guillaume Soro de retour en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  RFI
Apres
© Abidjan.net par Atapointe
Apres un long séjour à l`étranger, Guillaume Soro de retour en Côte d’Ivoire
Abidjan le 22 octobre 2017. Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a regagné, la Côte d’Ivoire après un séjour de 2 mois à l`exterieur.
Comment


« Mes relations avec le président de la République (...) sont bonnes », c’est ce qu’a déclaré face à la presse ce dimanche soir 22 octobre Guillaume Soro à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan après plus de deux mois passés à l’étranger. Ce retour en Côte d’Ivoire du président de l’Assemblée nationale intervient dans un contexte où les spéculations autour d’une possible brouille entre l’ex-rebelle et le chef de l’Etat ivoirien vont bon train depuis l’arrestation le 9 octobre du chef du protocole de l’Assemblée nationale. Souleymane Kamaraté Koné, a été inculpé de « complot contre l’Etat » dans une affaire de caches d’armes.
A son entrée dans le pavillon d’honneur de l’aéroport d’Abidjan, Guillaume Soro a été acclamé par ses soutiens venus en nombre l’accueillir. Et c’est l’air détendu et tout sourire que le président de l’Assemblée nationale ivoirienne s’est adressé à la presse. Et, Guillaume Soro, resté très silencieux à ce sujet ces deux derniers mois a, tout comme le gouvernement ivoirien, réfuté toute tension entre lui et le président Alassane Ouattara. « En ce qui concerne mes relations avec le président de la République je peux vous assurer qu’elles sont bonnes, je m’emploierai en toute humilité à faire en sorte que ma relation avec le président de la République soit toujours bonne. D’ailleurs dans les prochains jours avec beaucoup d’humilité j’irai voir le président de la République pour parler avec lui », a-t-il affirmé
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment