Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le député de Gagnoa sous-préfecture offre des kits scolaires aux localités de sa circonscription
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  AIP
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie de dons de kits scolaires
Samedi 21 octobre 2017. Dodjagnoa (Canton Pacolo). Le député Maurice Kakou Guikahué a présidé la cérémonie de don de Kits scolaires.
Comment


Gagnoa, 23 oct (AIP)- Le député de Gagnoa sous-préfecture, Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa et Sérihio, le Pr Maurice Kakou Guikahué, a offert des kits scolaires aux écoles primaires des 72 villages et campements de sa circonscription électorale, lors d’une cérémonie solennelle à Dodjagnoa, dans le canton Paccolo.

D’une valeur globale de sept millions de francs CFA, 1740 kits scolaires, du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2) ont été remis samedi aux chefs des villages, en présence des présidents des conseils de gestion des établissements scolaires (COGES) des écoles bénéficiaires.

Le député Guikahué a aussi remis 2149 livres, prenant en compte toutes les disciplines et tous les niveaux, aux autorités éducatives, pour une répartition en fonction des besoins du terrain.

"Ce don est prioritairement destiné aux enfants démunis", a-t-il indiqué, justifiant son action d'aide aux paysans, par la volonté d'accroitre l'offre de kits scolaires du gouvernement.

Le projet a bénéficié du soutien de l’ONG 'Sacré cœur missionnaire de la Charité', dirigée par Mme Madeleine Yao, qui a réitéré son appui à l’élu, tout au long de son mandat parlementaire.

Des kits de matériel didactique comprenant des règles, des rapporteurs, des équerres, des compas, plusieurs boîtes de craie, ainsi que des paquets de fiches bristols ont également été remis aux deux écoles qui viennent d’être ouvertes dans les localités de Dodjagnoa et Dougroupalegnoa.

(AIP)

Dd/akn/kp
Commentaires


Comment