Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PAN de retour à Abidjan après un séjour en Europe
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par Assemblée nationale
Le PAN Guillaume SORO de retour en Côte d’Ivoire après une longue mission en Europe
Jeudi 20 juillet 2017.
Comment


Abidjan, 23 oct (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale (PAN) de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est rentré dimanche soir à Abidjan, après un séjour de plusieurs jours à l’étranger.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, le chef du parlement ivoirien a dit être de retour pour reprendre toute sa place dans le jeu politique.

"Je suis venu pour prendre toute ma place dans le jeu politique pour notamment contribuer au mieux que je peux à l’apaisement et fidèle à travailler à la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire, voilà le message d’apaisement que je voulais lancer une fois ici en Côte d’Ivoire", a-t-il lancé devant des journalistes.

Le PAN a promis qu’il ira s’entretenir avec le président de la République, Alassane Ouattara dans les prochains jours, coupant court les allégations relatives à une tension entre les deux personnalités. "En ce qui concerne mes relations avec le président de la République, elles sont bonnes et je m’emploierai à ce qu’elles soient toujours bonnes. Dans les prochains jours, j’irai m’entretenir avec lui", a déclaré Guillaume Soro, ajoutant qu’"il est de mon devoir de faire confiance en la justice" par rapport l’incarcération de son chef du protocole, Koné Kamaraté Souleymane, alias "Soul to Soul" à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis le 10 octobre dans le cadre de l’affaire 'Cache d’armes' découverte en mai à Bouaké.

(AIP)

akn/kp
Commentaires


Comment