Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements : les promoteurs aménageurs souhaitent l’ouverture d’un guichet unique de la promotion immobilière
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Abidjan.net
ARCHIBAT
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
ARCHIBAT 2017: ouverture de la journée de l`Habitat
Abidjan le 06 Octobre 2017. Firmin Digbenou, conseiller technique au Ministère de la Construction, représentant le Ministre Claude Isaac Dé, a présidé la quatrième journée de la sixième édition du Salon de l`Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT 2017) dédiée à l`habitat.
Comment


La Chambre des Aménageurs urbains et des Promoteurs-Construction de Côte d’Ivoire (CAPC) a souhaité l'ouverture d'un Guichet Unique des Promoteurs Immobiliers

M. Sidibé Souleymane, president du CAPC n'a pas manqué de transmettre ce vœu des Promoteurs Immobiliers de Côte d'Ivoire au ministre de la construction et de l'urbanisme, Isaac Dê par l'intermédiaire de son Directeur du Logement, Monsieur Firmin Digbenou à l'occasion de l'ouverture de l'édition 2017 du salon ARCHIBAT.

La naissance de cette structure facilitera, selon lui, l'obtention de tous les documents nécessaires à la réalisation de Programmes Immobiliers en République de Côte d'Ivoire.

Par ailleurs, M. Coulibaly Moussa a également été ovationné car il a rappelé la très prochaine mise en place d'un Fonds de garantie du crédit acquéreur qui facilitera l'acquisition de logements par toutes les couches sociales.

Rappelons que le point fort de la Journée de l'Habitat a été l'organisation d'un Panel autour du thème central "acquérir un logement en toute sécurité" brillamment animé par Mme Eméline Djadja.

PR
Commentaires


Comment