Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Signature d’une convention entre la Fédération des écoles privées et l’Africaine des assurances
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  APA
Assurance
© Abidjan.net par PR
Assurance scolaire : signature de convention entre l`Africaine des Assurances et la FENEPLACI
Mardi 24 octobre 2017. Abidjan. L`Africaine des Assurances et la Fédération Nationale des Établissements Privés Laïques de Côte d`Ivoire (FENEPLACI) ont procédé ce mardi à une signature de convention d`assurance pour la responsabilité civile scolaire.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Fédération nationale des établissements privés laïcs d’enseignement et de formation de Côte d’Ivoire (FENAPLACI) et l’Africaine des assurances de Côte d’Ivoire (2ACI) ont signé, mardi, à Abidjan une convention portant sur l’Assurance à responsabilité civile scolaire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette convention a été paraphée par le Président de la Commission finance et projet de la FENAPLACI, Gohidé Tiémoko et le Directeur général de 2ACI, Marcel Koffi Ahouandjinou.

‘’Cette convention d’assurance à responsabilité civile scolaire est souscrite par la FENAPLACI en faveur de ses établissements membres’’, a déclaré M. Ahouandjinou, ajoutant qu’à ‘’travers cette convention, 2ACI ambitionne d’assurer sur toute l’étendue du territoire, les élèves, fondateurs et personnels des établissements affiliés à la FENAPLACI’’.

De son côté, le Président de la Commission finance et projet de la FENAPLACI, Gohidé Tiémoko, s’est félicité de cette convention, y voyant une source ‘’d’espoir’’ pour les fondateurs, les élèves et leurs parents. ’’Nous mettons beaucoup d’espoir dans cette convention’’, car, a-t-il expliqué, ‘’nous souhaitons nous adosser à un partenaire solide qui nous garantisse la tranquillité’’.

Le démarchage des établissements membres de la FENPLACI revient à 2ACI, a précisé M. Tiémoko également porte-parole de la FENAPLACI, relevant toutefois, la ‘’responsabilité morale’’ de sa fédération.

Cette assurance garantit les dommages qu’un écolier, collégien ou lycéen pourrait occasionner à un camarade ou à un tiers, mais aussi ceux qu’il pourrait subir notamment les dommages corporels dans l’enceinte de l’établissement ainsi que les risques de trajet.

LS/APA

Commentaires


Comment