x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 octobre 2017 | Abidjan.net

Couverture de risques scolaires : Signature de convention entre l’Africaine des Assurances et la FENEPLACI

© Abidjan.net Par PR
Assurance scolaire : signature de convention entre l`Africaine des Assurances et la FENEPLACI
Mardi 24 octobre 2017. Abidjan. L`Africaine des Assurances et la Fédération Nationale des Établissements Privés Laïques de Côte d`Ivoire (FENEPLACI) ont procédé ce mardi à une signature de convention d`assurance pour la responsabilité civile scolaire.
Chaude poignée de mains. Echanges de parapheurs. Gohité Tiémoko, Président de la Commission finance, représentant le président de la Fédération des établissements privés laïcs de Côte d’Ivoire (FENEPLACI) et Ahouandjinou Koffi Marcel, Directeur général de l’Africaine des Assurances ont signé une convention portant sur la Responsabilité civile scolaire ce mardi 24 octobre 2017 dans les locaux de la compagnie d’assurance à Abidjan. La convention Responsabilité civile scolaire a été souscrite par la FENEPLACI en faveur de ses établissements membres. Cette offre garantit les dommages qu’un écolier, collégien ou lycéen pourrait occasionner à un camarade ou à un tiers, mais aussi ceux qu’il pourrait subir notamment les dommages corporels dans l’enceinte de l’établissement ainsi que les risques de trajet.

Au nombre des prestations offertes, a informé Ahouandjinou Koffi Marcel, le remboursement des frais de réparation en cas de dommages corporels et matériels causés aux tiers à hauteur d’un milliard de francs CFA, le versement de 2 millions de francs en cas de décès. Le montant à verser sera de 5 millions de francs en cas d’invalidité suite à un accident. Le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation exposés à la suite d’un accident pour un plafond de 600 000 F. Le remplacement des lunettes et des prothèses dentaires, a poursuivi Ahouandjinou Koffi Marcel, les frais de transport du blessé, de prothèse dentaire et de lunetterie sont également couverts. L’assurance Responsabilité civile scolaire garantit également des indemnités contractuelles au bénéfice des fondateurs, des chefs d’établissements ainsi que le personnel enseignant en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident. « Nous pouvons vous rassurer qu’en cas de sinistre nous tiendrons nos engagements car nous avons l’expertise et les moyens », a tranquillisé le Directeur général de l’Africaine des Assurances.

Cette présentation a été bien accueillie par Gohité Tiémoko qui dit «porter beaucoup d’espoir en ce partenariat ». Toutefois, il a mis l’accent sur le respect des délais de couverture par la compagnie d’assurance. « Ce qui importe pour nous c’est la tenue de vos engagements. Que les délais des 30 jours soient respectés », a-t-il insisté.

Notons que l’Africaine des Assurances ambitionne avec cette convention d’assurer sur toute l’étendue du territoire ivoirien les élèves, fondateurs et personnels affiliés à la FENEPLACI.

D.Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ