x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 octobre 2017 | Ministères

Hommage à Hortense Aka Anghui: La ministre Mariatou Koné sonne la mobilisation des femmes

© Ministères Par DR
Hommage à Hortense Aka Anghui: La ministre Mariatou Koné sonne la mobilisation des femmes
" Aujourd’hui nous parlons de leadership féminin, d’autonomisation de la femme...ce sont des valeurs qu’incarnaient madame Hortense Aka Anghui... Elle a été la 2eme femme Ministre en charge des femmes, elle a été la deuxième présidente de l’AFI (Association des Femmes Ivoiriennes), elle a été la première femme Maire de Port-Bouët, ce jusqu’à son décès, Bien que militante active du PDCI-RDA, madame Hortense Aka Anghui n’appartenait plus à son seul parti politique. Elle
appartenait à toutes les couches de la société. Pour toutes ces raisons, elle mérite d’être célébrée, un vibrant hommage avant son ultime voyage", c’est l’appel qu’a lancé la ministre Mariatou Koné ce mardi 24 octobre à l’endroit des femmes de Côte d’Ivoire en prélude à la cérémonie hommage prévue pour ce jeudi 26 octobre à la sale Anoumabo du Palais de la Culture de Treichville. C’était au cours d’une réunion avec les femmes leaders d’opinion dans toute leur diversité. Chacune est venue apporter de la sienne pour la réussite de la cérémonie d’hommage à celle qui fut ministre de la promotion de la femme de 1986 à 1990. Selon la ministre Mariatou Koné, la cérémonie du jeudi 26 octobre sera meublée de recueillement, de témoignages poignants, mais aussi de fête "parce qu’elle a partagé et communiqué de la joie pendant toute sa vie sur terre. " Quelques soit l’endroit où se trouvent les femmes qu’elles sortent comme un seul homme pour rendre un vibrant hommage à madame Hortense Aka Anghui, notre mère, notre maire, notre soeur" a lancé la ministre Mariatou Koné pour une mobilisation exceptionnelle ce jour là.
Une chapelle ardente en sa memoire est installée dans les locaux du du Ministère de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité (TOUR E 16e étage )afin que les visiteurs s’y recueillent et prient pour son repos éternel.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ