Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

NSIA BANQUE atteint le plafond de progression à la BRVM d’Abidjan.
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Abidjan.net
Première
© Abidjan.net par DR bill leo
Première cotation des actions NSIA BANQUE CI au premier compartiment de la BRVM
NSIA BANQUE a organisé le 24 octobre 2017 à Abidjan, la cérémonie marquant la première cotation de ses actions au premier compartiment de la BRVM.
Comment


Après avoir entièrement réalisé son offre publique de vente (OPV) en moins de trois heures en levant 35.872.623.000 fcfa pour une opération prévue du 03 au 13 juillet 2017, NSIA Banque vient de réaliser une autre performance : celle d’atteindre le plafond de progression (7,5%) à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan. Pour la première cotation des actions NSIA BANQUE Côte d’Ivoire au premier compartiment BRVM délocalisée le 24 octobre 2017 à 09h45 au Sofitel Hôtel Ivoire, l’entreprise a réalisé une capitalisation boursière de 224,17 milliards de FCFA. Un record salué par le Président du groupe NSIA, Jean Kacou Diagou : « Les premiers résultats nous rassurent. Nous avons atteint le plafond de progression et j’espère que nous ferons progresser le coût de jour en jour. »
Il a également indiqué que cette introduction en bourse très attendue est le résultat de la confiance placée par les acteurs et partenaires du groupe. Il a également annoncé l’ introduction en bourse d’autres filiales de NSIA dans les mois et années à venir. Quand à M. Kossi Felix Edoh AMENOUNVE, DG de la BRVM il s’est réjoui de l’intérêt porté par les banques ces dernières années à son institution. Il a souligné que sur 44 sociétés cotées en bourse, 12 sont des banques, une situation qui dénote entre autre de la transparence, de la bonne gouvernance et du respect des normes internationales de ces dernières.

FD coll Bill leo


Commentaires


Comment