Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des conflits intercommunautaires font 7 morts dans l’ouest ivoirien (Gouvernement)
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  APA
Point
© Ministères par DR
Point de presse du Conseil des Ministres du mercredi 11 octobre 2017
Mercredi 11 octobre 2017. Abidjan. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a animé un point de presse à la suite du conseil des ministres.
Comment


Des conflits intercommunautaires ont fait sept morts dans l’ouest ivoirien où la présence militaire et humanitaire sera renforcée, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné.


Selon M. Koné, également ministre de la communication, de l’économie numérique et de la Poste, on dénombre ‘’7 personnes tuées, 28 blessés, 2 cas de viol et 4 campements incendiés et pillés’’. Par ailleurs, 806 personnes ont été enregistrées dans les sites de recasement. Les ministères techniques concernés ont été invités à renforcer la présence militaire et humanitaire dans cette région.

La ministre de la Salubrité, de l’environnement et du développement durable, Anne Désirée Ouloto, dépêchée par le gouvernement sur le terrain, a obtenu le week-end dernier à Guiglo une trêve d’une semaine entre les autochtones et les allochtones.

Depuis quelques mois, l’ouest ivoirien connaît un regain de tension qui a fait des morts, des blessés et des centaines de déplacés. Le foncier serait à l’origine de cette escalade.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment