Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Recherche scientifique : le PASRES et le géant Elsevier définissent les bases d’un partenariat
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Abidjan.net
Recherche
© Autre presse par DR
Recherche scientifique : le PASRES et le géant Elsevier définissent les bases d’un partenariat
Comment


Une rencontre d’échanges entre le PASRES, Programme ivoiro-suisse de soutien à la Recherche et ELSEVIER, leader mondial des solutions d’information scientifique, technologique et médicale s’est déroulée le 25 octobre au Centre Suisse de Recherches Scientifiques (CSRS) à Abidjan.

La rencontre avait pour objectif de permettre aux lauréats du PASRES de mieux connaître ce leader mondial de l’édition scientifique et de définir les contours d’un partenariat entre ELSEVIER et le PASRES (publications scientifiques, indicateurs de performance de la recherche, plans d’accompagnement des chercheurs etc.).

Le Secrétaire Exécutif du PASRES, Dr SANGARE Yaya, a informé ELSEVIER de l’existence de deux revues scientifiques éditées par le PASRES qui paraissent régulièrement depuis quatre années. L’édition de ces revues s’inscrit dans la politique de valorisation scientifique des résultats de recherche en Côte-d’Ivoire.
Le PASRES souhaite bénéficier de l’expérience et de l’expertise d’ELSEVIER pour améliorer la qualité de ses revues scientifiques et faciliter l’accès des chercheurs ivoiriens à l’information scientifique de qualité mondiale.

« Accéder à l’information scientifique de haut niveau, en temps réel, peut nous aider à réaliser des économies et améliorer l’impact de la recherche scientifique sur le développement socio-économique et culturel de la Côte-d’Ivoire » a conclu le Secrétaire Exécutif du PASRES.

Le Directeur Régional pour l’Afrique francophone d’ELSEVIER Research Solutions, Mr MOUNIR Elbedraoui et le Directeur Général de Development Finance International, Mr Emilio BUNGE, ont exprimé leur souhait de travailler avec tous les enseignants-chercheurs ivoiriens en général et les lauréats du PASRES en particulier.
On retiendra de la présentation du Directeur régional pour l’Afrique francophone d’ELSEVIER, que ce groupe soutient plus de 30 millions de scientifiques et de chercheurs à travers le monde. ELSEVIER est leader mondial dans le domaine de la fourniture de contenu de recherche et des solutions de gestion de la recherche.
99% des Prix NOBEL publient dans les journaux du groupe ELSEVIER.

ELSEVIER, c’est 130 années d’existence, plus de 2000 journaux scientifiques dans 23 disciplines et plus de 32 000 ouvrages publiés.

Pour terminer, le Secrétaire Exécutif du PASRES a émis le vœu que ce partenariat soit mutuellement bénéfique pour ELSEVIER et le PASRES.

R. K.
Commentaires


Comment