Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Caravane de L’excellence : La fondation Benianh lance l’étape de EMPT
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Atapointe
La "Caravane d`Excellence" de la Fondation BENIANH Internationale rencontre les élèves de l`EMPT
Abidjan le 25 octobre 2017. Dans le cadre de son programme "Caravane d`Excellence", la Fondation BENIANH International a organisé ce mercredi, une conférence avec les élèves de l`Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT).
Comment


Avec l’appui de ses partenaires SACRI et Total Côte d’Ivoire, la Fondation BENIANH International a démarré ce mercredi 25 Octobre son Programme Caravane de l’Excellence. Selon les initiateurs, ce programme à travers lequel ils sillonneront plusieurs écoles avec les anciens lauréats de son Programme Bourses d’Excellence, des professionnels des ressources humaines et des entreprises permettra sans doute de participer à la recherche de profils et de talents. Il vise à contribuer à la transformation du potentiel humain et à l’amélioration de l’employabilité.

Pour Mme Sylviane Fontaine, Directeur Général de la Fondation, ce programme vient répondre à plusieurs besoins des élèves et étudiants. Cela permettra à bon nombre d’entre eux d’avoir des informations sur les opportunités d’études, orientation sur les carrières et métiers, partages d’expérience afin de susciter des vocations et des talents.
Pour la première étape de la Caravane qui s’est tenue à l’Ecole Militaire Preparatoire Technique de Bingerville, les élèves ont pu bénéficier de la présence d’anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de la Fondation BENIANH International qui ont partagé leurs expériences d’études et leurs carrières. Ce sont Ismaël CISSE (Lauréat 1999, Cadre dans une entreprise pétrolière en Côte d’Ivoire), Achille KOUKOU (Lauréat 2007, Directeur d’une entreprise de Coaching) et Marina NIAVA (Lauréat 2012, Cinéaste et écrivain).
Dans la séquence « Carrières et Métiers », Richard MAZUR, le Président Fondateur de N’Zassa ULM Club a présenté les métiers dans le domaine des ultra-léger motorisés, plus couramment appelé ULM qui est un aéronef muni d’un moteur, répondant à des critères de masse ou de puissance maximales définis par les juridictions nationales et autorisant son utilisation dans des conditions de navigabilité simplifiées par rapport à celles d’un avion léger et avec une licence de pilotage spécifique.

La MasterClass qui a porté sur le thème « Comment construire son identité digitale ? » a été animée par un représentant de Papa Samba THIONGANE, Directeur de People Input, entreprise dans le Digital.
C’est avec beaucoup d’enthousiaste que les élèves ont suivi l’ensemble des activités qui leur a permis de se rapprocher du milieu des entreprises. La prochaine étape de la Caravane est prévue pour le 08 Novembre 2017 à l’Ecole Supérieur Africaine des TIC (ESATIC).

DA
Commentaires


Comment