Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Abidjan de la première édition de ‘’Environnement startups’’
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  APA
Première
© Abidjan.net par D.Tagro
Première édition d’Environnement startups : 5 meilleurs projets vont bénéficier de 24 mois d’accompagnement
Jeudi 26 octobre 2017. Abidjan. Première édition d’Environnement startups.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - première édition de ‘’Environnement startups’’ s’est ouverte, jeudi, à Abidjan avec la participation de 97 startups dans le secteur de l’agriculture, de l’économie solidaire et sociale, des technologies de l’information et de la communication ainsi que de l’environnement, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Organisé par Incub’Ivoir en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie, ‘’Environnement Startups’’ a pour but d’encourager l’entrepreneuriat local et permettre à la jeunesse ivoirienne d’exprimer son savoir-faire. Jonas Fofié, Chef de cabinet de l’Inspecteur général d’Etat, Théophile N’doli Ahoua, par ailleurs parrain de l’édition 2017 a salué cette initiative qui se ‘’positionne comme un véritable levier d’accompagnement’’ des jeunes entrepreneurs.

Dans le même élan, Agossou Honfo représentant du directeur de la Francophonie économique et numérique et Issiaka Konaté, Directeur général des ivoiriens de l’extérieur ont tour à tour indiqué que cette initiative arrive à point nommé pour ‘’renforcer et développer’’ les capacités des jeunes porteurs de projets.

Pendant cinq jours, ‘’Environnement Startups’’ 2017 réunira des experts, des entrepreneurs, des professionnels, des coachs et mentors de divers horizons qui à travers des panels, des ateliers de formations et sessions de training partageront leurs expériences et leurs expertises aux porteurs de projets, a expliqué le Président de Incub’Ivoir, Hermann Kouassi.

Un concours de pitch et de présentation du meilleur plan d’affaires permettront aux cinq meilleures startups qui seront sélectionnés sur les 97 candidats de bénéficier d’un accompagnement sur 24 mois et l’opportunité de participer à des concours internationaux pour accéder à des plateformes de financements.

‘’Incub’Ivoir à travers cet évènement vise à promouvoir et à participer à la dynamique du développement d’une Afrique décomplexée’’, a insisté le Président de Incub’Ivoir, un incubateur de ‘’projets innovants qui a pour vocation de conseiller et d’accompagner les porteurs de projets tout en favorisant l’entrepreneuriat sud-sud et nord-sud’’.

Lancé en 2016 par le Club d’Affaires Afrique-Monde (CAAM), Incub’Ivoir est né de l’initiative de trois jeunes ivoiriens issus de la diaspora avec pour objectif de créer de la valeur en aidant les porteurs de projets à renforcer leurs structures financières, commerciales, juridiques, sociales et comptables.

LS
Commentaires


Comment