Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le processus d’élaboration du cadre stratégique de modernisation de l’administration publique lancé ce jeudi
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  AIP
Concours
© Abidjan.net par Cyprien K.
Concours 2017: conférence de presse du ministre de la Fonction publique
Jeudi 16. Abidjan. Le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l`administration, Pascal Abinan Kouakou a, au cours de la «rentrée solennelle» de son département ministériel, fait le point des concours administratifs 2016 et également donné le chronogramme des concours administratifs de la session 2017.
Comment


Abidjan - Le processus d’élaboration du cadre stratégique de modernisation de l’administration publique a été lancé jeudi à Abidjan par le ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Pascal Abinan Kouakou.

A cette occasion, le ministre Abinan a précisé qu’il sert le point de départ à l’élaboration du document stratégique pour la politique de modernisation attendu par l’Administration ivoirienne.

"Atteindre l’émergence exige une transformation structurelle de l’administration publique. C’est un réel engagement qui consiste à mettre en œuvre les moyens de produire de la croissance, tirer parti du potentiel de l’administration, générer de la valeur au service de nos populations", a-t-il indiqué.

Le ministre a réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à opérer les changements nécessaires à l’amélioration du système de gestion administrative et à le mettre aux standards des administrations les plus modernes.

Le processus d’élaboration sera conduit par un groupe de travail comprenant l’ensemble des acteurs de développement, notamment les institutions de la République, l’administration publique, les collectivités décentralisées, les organisations de la société civile et du secteur privé, et les partenaires techniques.

Présidé par le directeur général de la Modernisation de l’administration, avec l’appui technique du Secrétariat national au renforcement des capacités (SNRC) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le groupe de travail devra, entre autres, procéder à la mise à jour de l’analyse diagnostique de l’administration publique, proposer un plan d’actions révisé permettant d’atteindre une administration publique moderne et performance.

Le directeur pays du PNUD en Côte d’Ivoire, Luc Grégoire, et le Secrétaire national au renforcement des capacités, Epiphane Zoro, ont réaffirmé la volonté de leurs structures à soutenir le processus d’élaboration du cadre stratégique de modernisation de l’Administration publique.

C’est dans cette même dynamique de la modernisation de l’Administration que le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé, le 28 septembre, à l’ouverture du portail des services administratifs en ligne, rappelle-t-on.

bsp/kp
Commentaires


Comment