Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

8 846,7 milliards de FCFA de dette publique à fin 2017 (Officiel)
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  AIP
Assemblée
© Abidjan.net par Atapointe
Assemblée nationale: le secrétaire Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État face aux deputés
Jeudi 26 octobre 2017. Le Secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’État, Sanogo Moussa était face aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef), à l’Assemblée nationale, à Abidjan-Plateau.
Comment


Abidjan - Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a révélé, jeudi, que le stock de la dette ivoirienne passera à 8 846,7 milliards de FCFA à fin décembre 2017 contre 8 156,6 milliards actuellement.

Il a donné l’information aux députés de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, lors du vote de la loi de finance rectificative du budget 2017 et trois autres projets de loi.

La Côte d’Ivoire avait été éligible à l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE) en 2012.

Début octobre 2017, l’Espagne et la Côte d’Ivoire ont signé un accord bilatéral de conversion de la dette ivoirienne en projets de développement, rappelle-t-on.

bsp/kp
Commentaires


Comment