Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de huit millions d’enfants de 0 à 5 ans vaccinés contre la polio à partir de samedi
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  AIP
Campagne
© Autre presse par Rotary
Campagne nationale de vaccination: le Rotary Club à Gobelet (Cocody)
Samedi 24 mars 2012. Abidjan. Dans le cadre de la Campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, le Rotary Club était à Gobelet (Cocody)
Comment


Abidjan - Plus de huit millions d’enfants sont concernés par le deuxième passage des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la Poliomyélite (Polio) qui sera lancé, samedi, par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou Coffie à Ebimpé dans la sous-préfecture d’Anyama.

Ces Journées nationales de vaccination (JNV) contre la Polio couplées avec l’administration de la vitamine A et de déparasitant se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national.

La campagne sera également ponctuée par la sensibilisation des parents aux mesures d’hygiène corporelle notamment le lavage systématique des mains, des aliments consommés crus, la protection des ustensiles de cuisine contre les mouches ou encore la consommation d’eau potable.

Prévues pour s’achever le 30 octobre, toutes ces prestations sont gratuites.

Ces JNV s’inscrivent dans le cadre du maintien du statut « zéro polio » en Côte d’Ivoire. Le pays a été déclarée libre de Polio en novembre 2015, rappelle-t-on.

bsb/aaa/ask
Commentaires


Comment