x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 octobre 2017 | Notre Voie

Bayota : Logouata veut tourner la page de la crise par le sport

Le stade de Logouata, village dans la sous-préfecture de Bayota, a abrité, le samedi 23 septembre dernier, deux finales de tournoi de football. Cette activité sportive fut un prétexte pour la jeunesse de cette localité avec à sa tête Clément Koukougnon, par ailleurs, vice-président de la mutuelle de développement du village, d’affirmer sa volonté d’oublier la crise meurtrière que Logouata a connue, il y a quelque temps. La première finale a opposé les filles du village à celles de Kpapékou, un autre village de la région. Les visiteuses ont été battues aux tirs au but sur le score de 4 à 3. Ensuite, la finale masculine a suivi. Elle a opposé deux équipes de Logouata portant les noms d’équipes emblématiques de différents championnats européens. A savoir Barcelone FC (Espagne) et Dortmund (Allemagne). «Les Espagnols» avec une différence d’un seul but ont défait « Les Allemands». C’était en présence du président du Conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, distingué par le Grand Prix du meilleur élu du développement local. Ses efforts ont été reconnus en présence du 2ème vice-président de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Lambert Gbizié. Mais également du sous-préfet de Bayota, Danielle Solange Ouédji. Quant à Mme le sous-préfet de Bayota, elle a reçu le Prix du meilleur administrateur. Les chefs du village, Marcel Ouraga et Trazié Douayéré, ont été aussi honorés.

L’occasion fut belle pour le parrain, Armel Kévin Sokouri, d’exhorter les cadres du canton Nékédi dont dépend Logouata à être de véritables acteurs de développement pour leurs localités respectives. Cet appel a été apprécié par le président du Conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, qui s’est dit heureux de voir ses efforts reconnus. Selon lui, le développement doit prendre le dessus sur les projets politiques. Les organisateurs des deux finales ont honoré l’ambassadeur Eugène Allou Wanyou en faisant de lui leur invité spécial.

« Dortmund », l’équipe perdante, a tout de même magnifié l’ex-ministre, l’ambassadeur Alcide Djédjé, en arborant avec fierté les maillots qu’il lui a offerts. L’action de l’ambassadeur Alcide Djédjé a été salué par le public composé des présidents de mutuelle de développement, des présidents des jeunes des différents villages, des chefs de canton et de village des sous- préfectures de Bayota ,d’Ouragahio et des cadres de ces localités.

Rendez-vous a été donné en décembre prochain pour une grande journée d’hommage au président du Conseil régional et le lancement du trophée qui porte son nom.


Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ