Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Ivoirien Jean-Marie Ackah prend la tête de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO)
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  Abidjan.net
L’Ivoirien
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
L’Ivoirien Jean-Marie Ackah prend la tête de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO)
Jean-Marie Ackah, président de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d`ivoire) est le nouveau président de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO). Le témoin lui a été passé par Jean Kacou DIAGOU président sortant au terme d’une l’assemblée générale ordinaire organisée ce vendredi 27 octobre à la maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.
Comment


Jean-Marie Ackah, président de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire) est le nouveau président de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO). Le témoin lui a été passé par Jean Kacou DIAGOU président sortant au terme d’une l’assemblée générale ordinaire organisée ce vendredi 27 octobre à la maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

"Je cède ma place au président de la CGECI pour une question de bonne gouvernance, car le président de la Fopao doit être celui de la CGECI " a déclaré Jean Kacou Diagou. Il a par ailleurs dressé son bilan de deux années de mandature à la tête de cette fédération. " nous avons trouvé une FOPAO méconnue à notre accession aux affaires. Mais grâce au travail et politique mis en place nous sommes parvenu à faire connaitre la Fopao" a-t-il confié.

Bien avant, Jean-Marie Ackah, désigné nouveau président de la Fédération des Organisations Patronales de l`Afrique de l`Ouest (FOPAO ) a dans son adresse témoigné sa gratitude envers son prédécesseur. Selon lui, cette institution a été conduite au plus haut niveau par le président Diagou, " Comme, il l’a fait pour la Cgeci, nous savons que nous pouvons compter sur lui pour nous apporter son experience" a-t-il révélé. À en croire Jean-Marie Ackah, cette nouvelle mission incombe tout le patronat ivoirien. Le secteur privé africain est déjà identifié comme la clé du développement de l’Afrique dans les prochaines années. ’’ C’est un challenge important. Nous donnerons le meilleur de nous-même pour poursuivre la tache que nous confie notre ex-président pour une impulsion économique de l’Afrique dans le concert des nations" a dit en substance le nouveau président.

Pour rappel, la décision d’élargissement de la Fédération à la Région CEDEAO a été prise à BAMAKO les 17 et 18 mars 1998 et a été effective lors de l’Assemblée Générale constitutive de la FOPAO tenue à Conakry les 13 et 14 février 2006. Elle a pour mission et objectif de maintenir une liaison constante et d’organiser un cadre de coopération permanente et dynamique entre ses membres, défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres, d’organiser des échanges d’informations juridiques; sociales; fiscales ; économiques; commerciales; financières et techniques, d’oeuvrer pour l’intégration économique dans le cadre de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA); et d’autres Organisations pour le développement des échanges économiques et commerciaux, de coopérer avec toutes les Organisations d’Employeurs Nationales Régionales et Internationales qui poursuivent les mêmes objectifs et bien d’autres.



CK
Commentaires


Comment