x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 octobre 2017 | AIP

Le Principal du collège moderne Alfred Koba d’Attiégouakro plaide pour l’achèvement des bâtiments

Le Collège moderne Alfred Koba d’Attiégouakro (Yamoussoukro), a effectué vendredi sa rentrée académique marquée par le plaidoyer du principal de l’établissement, Georgette Traoré, qui a sollicité l’aide des autorités et cadres de la région, pour l’achèvement des bâtiments de classes et de l’administration, dont les travaux sont arrêtés depuis plusieurs années.

Avec pour thème « civisme et engagement de tous pour une école de qualité », la rentrée académique du collège Alfred Koba s'est déroulée en présence des responsables éducatifs de la région, les autorités administratives, politiques et traditionnelles, et du chef de cabinet Bamba Lanciné qui représentait le ministre du Commerce de l’Artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) Diarrasouba Souleymane parrain de la deuxième édition de rentrée académique du Collège Alfred Koba.
Le principal Georgette Traoré a fait savoir que le collège Alfred Koba, le seul établissement public de la région ouvert depuis 2008, dispose seulement de dix salles de classe pour un effectif de 1 376 élèves, dont 508 filles.
« Le collège souffre de beaucoup de choses, l’absence d’électricité, de terrain de sport, de clôture avec portail. Le collège ne dispose pas de salles spécialisées, d’infirmerie, de salle informatique, on note une insuffisance de salles de classe, et un déficit d’une douzaine de professeurs notamment dans les disciplines de français, histoire géographique, Allemand, et Espagnol », a précisé le premier responsable du collège,
« J’ai vu la désolation dans laquelle l’école se trouve et les conditions dans lesquelles vous travaillez », a déclaré le chef de cabinet Bamba Lanciné qui a promis rendre compte au parrain. Bamba Lanciné a encouragé le personnel encadreur pour le travail de qualité, ainsi que les élèves au travail et à avoir pour modèle leur parrain, le ministre Diarrassouba Souleymane.
La rentrée académique du collège Alfred Koba est dédiée aux élèves des classes de sixième et de seconde pour une meilleure intégration au sein de leur nouveau établissement. Elle a permis à la direction du collège de réussir la mobilisation des parents d’élèves et la communauté éducative autour de l’école. Elle a été surtout marquée par l’inauguration de la bibliothèque du collège.

nam/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ