Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Amadou Gon attendu à Katiola pour lancer les travaux de réhabilitation de la route Bouaké-Ferkessédougou
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  APA
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: les travaux de réhabilitation et d’élargissement du Boulevard de Marseille lancés
Abidjan le 27 octobre 2017. Le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’élargissement du boulevard de Marseille et des voix connexes.
Comment


Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est attendu le 4 novembre prochain à Katiola (environ 400 km au Nord d’Abidjan) où il procédera au lancement des travaux de réhabilitation de la route Bouaké-Ferkessédougou, longue de 266 km et reliant le Centre au Nord ivoirien.

L’information a été portée à la connaissance des autorités locales des villes de Bouaké et de Katiola, jeudi, lors d’une cérémonie présidée par le conseiller technique du ministre des infrastructures économiques, Abou Nibi Coulibaly.

Selon cet émissaire, les travaux de cette voie financés par l’Agence française de développement (AFD) à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D) dureront 24 mois.

La situation de dégradation avancée de cette principale voie reliant le Centre au Nord ivoirien, devenue par ricochet l’endroit rêvé pour les coupeurs de route suscite depuis quelques temps, de vives réactions des populations de cette partie du pays.

Début septembre, des habitants des villes de Tafiré, Niakaramadougou, et Badikaha (Nord ivoirien), se disant ‘’excédées’’ par cette situation avaient bloqué la circulation pendant plusieurs heures sur cette route internationale menant au Burkina Faso et au Mali, pour attirer l’attention de l’Etat.

CK/ls/APA

Commentaires


Comment