x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 octobre 2017 | AIP

La commune de Yopougon fait sa toilette

© AIP Par DR
Opération de salubrité à Grand-Bassam: le maire Georges Ezaley a donné le top départ de l’opération ville propre
La mairie de Yopougon (Abidjan Ouest) a démarré une opération de salubrité en vue de redonner aux différents quartiers et secteurs de la commune, l’attrait nécessaire pour un cadre de vie sain et propre.
Quelque 200 agents de salubrité recrutés récemment par la direction technique de la mairie de Yopougon ont été mis à contribution dans le cadre de cette opération.
"Il s agit de 80 jeunes pour le curage de caniveaux, 110 femmes pour le balayage des rues et 10 agents en charge des travaux de réhabilitation des bitumes de la commune", a rappelé jeudi, le directeur des services techniques de la mairie de Yopougon, Adama Yéo, dans un entretien avec l'AIP.
M. Yeo a également souligné que ces missions confiées aux jeunes sont accomplies sur cinq jours de la semaine et aux heures normales de service en Côte d'Ivoire.
Munis de matériaux de salubrité, ces agents ont commencé à débarrasser les différents dépotoirs de "la cité de la joie".
Les 200 agents de salubrité ont été recrutés dans différents quartiers concernés par cette phase pilote qui durera cinq mois, à savoir Andokoi, Wassakara, Selmer et Sideci, afin de faciliter le déplacement des équipes sur le terrain. Ce projet sera exécuté en trois ans grâce à la Banque mondiale.

tg/amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ