Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une délégation des ordres des experts comptables de l’UEMOA reçue en audience par le vice-président
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  RCG West Africa
Une
© Autre presse par RCG West Africa
Une délégation des ordres des experts comptables de l’UEMOA reçue en audience par le vice-président
Son Excellence, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu le vendredi 27 octobre 2017 au Palais Présidentiel, une délégation des Ordres des Experts-Comptables de l’UEMOA en présence de M. Adama KONE, Ministre de l’économie et des Finances et de Monsieur Dorothé Sossah, Secrétaire Permanent de l’Ohada.
Comment


Son Excellence, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, a reçu le vendredi 27 octobre 2017 au Palais Présidentiel, une délégation des Ordres des Experts-Comptables de l’UEMOA en présence de M. Adama KONE, Ministre de l’économie et des Finances et de Monsieur Dorothé Sossah, Secrétaire Permanent de l’Ohada. Cette audience s’inscrit dans le cadre de la tenue du 1er Congrès Régional des Experts-Comptables de l’UEMOA à Abidjan, Côte d’Ivoire.
Au cours de cette audience, Monsieur Flan OULAI, Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire, pays organisateur, a présenté les trois axes autour desquels s’est tenu le congrès. Il s’agit notamment de :

1- la modernisation de l’administration publique et l’optimisation des ressources ;
2- L’organisation et l’évolution de la profession comptable ;
3- Et la digitalisation de l’économie.

Il a également remercié les plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire et le gouvernement ivoirien pour leur soutien permanent à la profession de l’expertise comptable. Le Vice-Président, à son tour a salué l’initiative de réunir dans un pays les différents ordres et les professionnels de la zone UEMOA, et a remercié les présidents des ordres ainsi que la Délégation française et marocaine d’avoir effectué le déplacement. Il a ensuite souligné l’importance de l’information financière fiable et la nécessité pour les experts-comptables de s’adapter à l’évolution de l’économie. Il s’est réjouit de la qualité de l’organisation et a félicité l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire par le biais de son président et a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire de continuer à faire confiance aux Experts-Comptables dont les travaux sont suivis par son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République.
Commentaires


Comment