Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Omnisports/ inauguration du stade de Tengrela: Amichia François: « La construction de ces stades vise à la fois à vulgariser la pratique du sport et à la rendre accessible pour tous »
Publié le dimanche 29 octobre 2017  |  Ministères
Omnisports/
© Ministères par DR
Omnisports/ inauguration du stade de Tengrela
Samedi 28 octobre 2017. Le Ministre des Sports et des Loisirs François Albert Amichia qui avait à ses côtés Bruno KONE Nabagné Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et fils de la région a procédé à l`inauguration du stade omnisports bâti sur 5 hectare avec des tribunes et baptisé « Ballo Ibrahima »
Comment


Le samedi 28 octobre sera marqué d’une pierre blanche pour les populations de la Bagoué (département de Tengréla). Ils se sont vu offrir une infrastructure sportive qu’ils attendaient depuis belle lurette.

En effet le Ministre des Sports et des Loisirs François Albert Amichia qui avait à ses côtés Bruno KONE Nabagné Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement et fils de la région a procédé à l’inauguration du stade omnisports bâti sur 5 hectare avec des tribunes et baptisé « Ballo Ibrahima » nom d’un fils de la région mort à la tâche en 1974 lors d’une compétition au Nigeria.

Ouvrant la série des allocations le Maire Coulibaly Moussa a dit la joie des populations de recevoir un tel joyau. Il a salué le Chef de l’Etat et son gouvernement pour les réalisations dans la Bagoué. A sa suite Ballo Bakari Président du comité d’organisation, le président de la mutuelle, l’honorable Traoré Mariam et le doyen Abdoulaye Koné ont salué la présence du ministre François Albert Amichia et la promptitude avec laquelle il a comblé une attente vielle de plusieurs décennies. Pour les différents intervenants ce stade sera un véritable outil de développement pour le département.

Prenant la parole le Ministre François Albert Amichia a salué la forte mobilisation des populations et surtout la présence des cadres unis pour le développement du département. « La construction de ce stade que nous inaugurons s’inscrit dans la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, de faire du sport un pilier de l’émergence 2020. Parce que nous sommes tous unanimes que le sport est un puissant vecteur de brassage et de rapprochement des populations, d’éducation du corps et de l’esprit, le Président nous a instruit et mis à notre disposition les moyens nécessaires pour amener la pratique du sport vers la population; d’où la construction des stades de proximité.
Pour conclure il dira que la construction de ces stades vise à la fois à vulgariser la pratique du sport et à la rendre accessible pour tous.

2 rencontres de football ont mis fin à cette journée festive du développement par le sport.
Bien avant ce même jour à 7h du matin le Ministre des Sports et des Loisirs Amichia et les autorités du département ont pris part à une marche sportive à travers les artères de la commune.

Ainsi donc après Katiola, M’Bengué, Tiebissou et Tengréla en 2017, 2018 verra la construction des stades d’Aboisso, Daoukro et Bassam.
Commentaires


Comment