Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  L'Héritage
Utilisation
© Abidjan.net par DA
Utilisation des réseaux sociaux et développement des médias numériques :50 journalistes à l’ère du digital
Lundi 30 Octobre 2017. Abidjan. Dispensée par l’expert Français Luc Legay , cette formation initiée par le bureau de l`UNESCO Abidjan et MTN a permis aux 50 journalistes de la presse écrite, numérique et audiovisuelle de se mettre à l’ère du digital.
Comment


Internet en général et les réseaux sociaux en particulier sont désormais essentiels et incontournables.
Ces nouveaux canaux de communication permettent non seulement de diversifier les sources d’information mais également d’atteindre, en un temps record, une cible plus large.

Les médias classiques qui se risquent à ignorer l’importance de ces canaux courent inexorablement à leur perte. Consciente de cet enjeu, l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la Culture (Unesco) a donc initié du 25 au 27 octobre 2017, à l’Ufr des Sciences médicales à Cocody, une formation sur l’Utilisation des réseaux sociaux et le développement des médias numériques.
Dispensée par l’expert Français Luc Legay , cette formation a permis aux 50 journalistes de la presse écrite, numérique et audiovisuelle de se mettre à l’ère du digital. Des cours théoriques et des ateliers ont meublé ce stage dont l’objectif est de rendre plus efficaces les différentes rédactions.
Du contenu médiatique, en passant par le traitement de l’information digitale et le partage à la fonction et au traitement de l’image, tout a été passé au peigne par le formateur qui n’a pas hésité à mettre les séminaristes en situation réelle.

Un bon point qui, à n’en point douter, sera bénéfique aux rédactions. A la fin du séminaire, un certificat de participation é té remis aux journalistes par Michèle Yao Yao, chargée de Communication de la Fondation Mtn, partenaire de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la Culture (Unesco) dont le bureau à Abidjan est dirigé par Ido Yao.

P.L
Commentaires


Comment