x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 octobre 2017 | L’Héritage

Lancement des activités de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme: les plans du président pour rendre la discipline performante

Elu le 28 août dernier, le président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (Fia) Jeannot Kouadio Kouamé a procédé le 28 octobre 2017 à la salle de conférence du Stade Félix Houphouët-Boigny, en présence du représentant du Comité national olympique (Cno) et du ministère des sports et loisirs, Assi Yapi Jean et de Cissé Salamata, directrice du centre national du Sport de haut niveau, au lancement de la saison 2017-2018.

Pour sa première saison à la tête de la fédération, le président Kouadio Jeannot a partagé avec les présidents de clubs, les différents axes qui vont lui permettre de hisser l’athlétisme ivoirien à un haut niveau de performance. La priorité sera basée sur la formation.

Formations des entraineurs, des arbitres, des athlètes et même des journalistes qui ont été instruits ce jour sur les fondamentaux de l’athlétisme. « Cette saison sera marquée par une formation à tous les niveaux », a précisé le président Kouadio Kouamé Jeannot qui compte aussi faire un travail en amont. Lequel consiste en la création de l’école des athlètes qui va déboucher sur les centres des ligues en passant par le centre fédéral pour aboutir au centre de haut niveau.

Ce programme, selon lui, sera dédié aux enfants de 11 à 15 ans. Intervenant à la suite du président de la Fia, Assi Yapi a invité les acteurs de l’athlétisme ivoirien à mettre un terme à leurs petites querelles pour que ce sport reprenne sa place. « Notre souhait, c’est que nos petits frères qui ont pris le relais marchent dans nos pas et laissent de côté leurs intérêts personnels.

Car il y a du potentiel », a-t-il rappelé avant de conseiller au nouveau président de la fédération et à son équipe de travailler avec beaucoup de célérité pour leur permettre de mieux appréhender les problèmes des athlètes pour de meilleurs résultats.

Après quoi, le président a procédé à la présentation des membres de son bureau tout en tenant compte de la promotion du genre comme conseillé par le 27ème congrès de la Confédération africaine d’athlétisme tenu du 9 au 10 octobre dernier à Rabat. Autre stratégie pour favoriser le développement de la discipline sous sa mandature, la remise de kits administratifs et techniques aux clubs.

Sans oublier le nerf de la guerre. En effet, le président a pensé à tout en octroyant des chèques allant de 500 000Frs à 250 000FCfa respectivement aux ligues et aux ligues en cours de constitution pour leur permettre de fonctionner. La saison lancée, reste maintenant au président et à son équipe d’appliquer leur matrice d’actions.
PL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ