x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 octobre 2017 | L’Héritage

Dangers liés à la migration irrégulière: Le projet Amici officiellement lancé dans la région du Bounkani

Le mercredi 25 octobre 2017, le foyer des jeunes de Bouna a abrité la cérémonie de lancement des activités de sensibilisation communautaire sur les dangers de la migration irrégulière dans le cadre du projet d’Alternatives aux Migrations Irrégulières en Côte d’Ivoire (A.M.I.C.I).

C’était en présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Bounkani. M. Hien, 2ème adjoint au Maire Résident, a ouvert la série des allocutions par le mot de bienvenue et s’est posé la question de savoir comment occuper sainement la jeunesse ? Pour lui, la réponse à cette question se trouve dans le projet AMICI. M. Ehoussou N’Guessan, représentant le Président du Conseil régional a rappelé que ce projet à un haut volet humanitaire. En outre, il rappelle que la région du Bounkani, la plus vaste du pays pour une superficie de 22099 km2 soit 6.9% de la superficie totale de la Côte d’Ivoire, regorge de beaucoup de potentialités dans les domaines agricole et touristique, l’élevage et les mines.

Le projet AMICI vient donc contribuer à lutter contre la migration irrégulière par la création d’activités génératrices de revenus. M. Dogo Koffi Charles, Secrétaire Général de Préfecture qui représentait le Préfet de la Région du Bounkani et Préfet du département de Bouna a remercié tous les membres du corps préfectoral et tous les autres invités pour leur présence à cette cérémonie. Selon lui, l’immigration clandestine est une question brûlante pour bon nombre de pays, notamment la Côte d’Ivoire. ‘‘Il faut décrier ces comportements en éveillant la conscience des jeunes sur le côté pervers de cette migration’’, a-t-il dit. Après les différentes allocutions, suivront les différentes présentations.

Frederica Joele et Ouattara Lhinda respectivement chef de projet AMICI et coordonnatrice locale ont tour à tour fait le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre de ce projet. Dans la région du Bounkani, les zones d’interventions du projet sont le département de Bouna (Bouna et plus de 15 villages) et le département de Téhini (3 villages).

Le nombre de bénéficiaires est de 2452. Ouattara Issouf et Koné Wossama Marc, respectivement Secrétaire Général et Président de l’ONG SOS Immigration Clandestine ont présenté leur organisation, le programme de sensibilisation dans la région du Bounkani et procédé à une projection de film sur les dangers liés à la migration clandestine. Il faut noter qu’une des solutions alternatives au problème de la migration irrégulière est le projet d’Alternatives aux Migrations Irrégulières en Côte d’Ivoire (A.M.I.C.I) avec pour objectif général , imprégner les communautés aux activités du projet, les informer et les sensibiliser aux dangers de la migration irrégulière.

E. A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ