Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : L’Africa et l’AFAD au coude à coude dans le peloton de tête
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’Africa Sports d’Abidjan et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, sont au coude à coude, dans le peloton de tête, après trois journées de championnat de ligue 1, a constaté l’AIP.

Ces deux clubs sont les seuls à réaliser un parcours sans faute depuis le démarrage de la compétition le 14 octobre. Ils enregistrent, à cet effet, trois victoires donc synonyme de 3 points pour chacun, mais avec un avantage à la différence de buts aux Vert et rouge qui disposent de (+5) contre (+4) pour les Afadistes.

Pour l’Africa Sports, c’est la suite logique d’une belle aventure entamée depuis la seconde moitié de la saison sportive écoulée avec l’arrivée à la tête de son encadrement technique d’Aka Kouamé Basile. Cette ancienne gloire du football ivoirien, fait l’unanimité sur une bonne progression du club en termes de jeu et qui se concrétise par de bons résultats sur le terrain.

Quant à l’AFAD d’Abidjan-Plateau, cette belle performance est certainement le réaménagement intervenu dans son équipe dirigeante. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le président fondateur Jacques Anoma a confié les rênes du club à des anciennes gloires du football ivoirien.

C’est ainsi Alain Gouaméné est devenu manager général avec comme assistant Abdoulaye Traoré dit Ben Badi. Le banc de touche est devenu l’affaire de Maxime Gouaméné et a pour adjoint Lucien Kassi Kouadio. Un groupe dont le travail à la tête de l’AFAD commence à payer quand l’on sait que ce club a raté de justesse la relégation la saison dernière.

Autre fait marquant de cette journée, est la victoire (la toute première) du champion en titre, l’Asec Mimosas, et de son dauphin, Willaimsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé. Les deux premières sorties s’étaient soldées par une défaite et un nul pour l’Asec Mimosas et deux nuls pour le WAC d’Adjamé. Ce weekend, ils se sont imposés face à leurs adversaires respectifs et se relancent dans la compétition.

Toutefois, la mayonnaise a du mal à prendre avec le Séwé Sports de San Pedro et le Stade d’Abidjan, deux clubs comptés parmi les favoris au titre, eu égard à leur poids sur l’échiquier national et à leurs performances des saisons précédentes. Malheureusement, ces deux clubs traînent encore les pas et se retrouvent dans les profondeurs du classement suite aux trois défaites enregistrées en autant de rencontres.

Pour le reste, Moossou Football Club, qui a échappé à la descente en division inférieure la saison dernière, se comporte bien avec deux victoires et un nul. Il en est de même pour San Pedro Pedro et le promu, Bouaké Football Club. Tout comme Moossou FC, ils talonnent l’Africa Sports d’Abidjan et l’AFAD d’Abidjan, qui réalisent un parcours sans faute.


fmo
Commentaires


Comment