Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement officiel de l’actualisation du cadre stratégique de Modernisation de l’Administration Publique
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Abidjan.net
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel du processus d’élaboration du Cadre stratégique de Modernisation de l’Administration Publique
Le Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Pascal K. ABINAN a présidé la cérémonie de lancement officiel du processus d’élaboration du Cadre stratégique de Modernisation de l’Administration Publique, le jeudi 26 octobre 2017, Plateau, Abidjan.
Comment


Le Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public (MAISP), Pascal K. ABINAN a procédé ce jeudi 26 octobre 2017 au Plateau, Abidjan au lancement de l’actualisation du cadre stratégique de Modernisation de l’Administration Publique (CSMAP) élaboré, entre novembre 2011 et mai 2012, sous la houlette du Ministère chargé de la Fonction Publique et du Secrétariat National de Renforcement des Capacités (SNRC) avec l’appui technique et financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

L’élaboration de ce cadre stratégique vise à apporter les innovations et les changements nécessaires pour l’adapter au contexte actuel, a indiqué dans son allocution Pascal K. ABINAN. Tout en rappelant l’engagement de l’état de l’Etat de Côte d’Ivoire à opérer les changements nécessaires à l’amélioration de son système de gestion administrative et à le mettre aux standards des administrations « les plus modernes » qui est un impératif de « bonne gouvernance », a-t-il souligné. C’est donc un point de départ à l’élaboration de ce document stratégique pour la politique de modernisation attendu de l’Administration publique ivoirienne, dit-il.

Le Directeur pays du PNUD en Côte d’Ivoire, Luc GREGOIRE a pour sa part salué l’engagement, la vision et la détermination des autorités ivoiriennes et du ministre en charge de ce département pour L’élaboration de ce cadre stratégique qui est « un projet très ambitieux » qui mobilise l’ensemble des structures de l’Etat. S’inspirant aussi des meilleures pratiques internationales des pays qui ambitionnent l’émergence, la modernisation des Etats.

« Notre appui est un accompagnement technique. […] Il s’agit donc d’accompagner le ministère dans le processus afin que ce cadre stratégique puisse répondre au enjeu actuel au niveau national mais également au niveau international », a tenu à préciser le Secrétaire National au Renforcement des Capacités, Epiphane ZORO.

Notons que processus sera conduit par un groupe de Travail comprenant des acteurs de développement concernés, entre autres, les institutions de la République de l’Administration Publique, les collectivités décentralisées, les organisations de la société civile et du secteur privé, les partenaires au développement.

C. K.
Commentaires


Comment