Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Côte d’Ivoire-Inter / Le parti au pouvoir au Libéria conteste le résultat du 1er tour de la présidentielle
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  AIP
George
© Autre presse par DR
George Weah, seul africain ballon d’Or
Comment


Abidjan - Le parti au pouvoir au Liberia a contesté dimanche pour fraudes le résultat du premier tour de la présidentielle du 10 octobre, dominée par le vice-président Joseph Boakai, et l'ex- star du football George Weah.

Le Parti de l'unité (UP) a annoncé dans un communiqué signé de deux autres partis, qu'il allait saisir la commission électorale, dénonçant "des fraudes systématiques et à grande échelle".

Le communiqué accuse également la présidente sortante, Ellen Johnson Sirleaf, d'"ingérence" dans le processus électoral en raison d'une rencontre avec des responsables de la commission électorale qui s'était déroulée à son domicile avant le premier tour.

George Weah, 51 ans, était arrivé largement en tête du premier tour du 10 octobre avec 39% des voix, devant Joseph Boakai, 72 ans, qui avait obtenu 29,1% des suffrages. Le second tour est prévu le 7 novembre.

La présidente sortante, prix Nobel de la paix 2011, qui ne pouvait plus se représenter après deux mandats, a estimé lors du premier tour que le Liberia était "prêt pour la transition".

(AIP)

kam
Commentaires


Comment