Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Ouattara attendu jeudi à Soubré pour l’inauguration du barrage hydroélectrique
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  APA
Célébration
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Célébration du 1er Mai: les travailleurs à l`honneur à la Présidence de la République
Abidjan le 1er Mai 2017. La fête du Travail a été célébrée sur l`esplanade de la Présidence de la République en présence du Président Ouattara (photo), du Vice-Président Duncan, des membres du gouvernement et de toutes les centrales syndicales ivoiriennes.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le président ivoirien, Alassane Ouattara est attendu jeudi dans la ville de Soubré, dans le Sud-Ouest du pays, où il procédera à l’inauguration du barrage hydroélectrique, 56 mois après le démarrage des travaux de construction de cet ouvrage en février 2013.

D’un coût global de 331 milliards FCFA, le barrage de Soubré a été financé à 85% par la Chine, soit une contribution de 239 milliards FCFA et la différence (92 milliards FCFA) financée par l’État de Côte d’Ivoire. Ce barrage hydroélectrique de Soubré fait quatre kilomètres de long et a une puissance de 275 mégawatts.

Promesse de campagne du candidat Alassane Ouattara en 2010, ce «vieux rêve» de la construction du barrage hydroélectrique de Soubré sera une réalité avec sa mise en service. « Nous œuvrons à produire de l’électricité de bonne qualité et à moindre coût. Ceci pour faire de la Côte d’Ivoire un havre en matière d’électricité en Afrique subsaharienne », avait entre autres, expliqué M. Ouattara, il y a quatre ans, lors de la pose de la première pierre de cette unité hydroélectrique.

Au-delà de l’accroissement du potentiel hydroélectrique du pays, avait fait savoir le chef de l’État, à cette occasion, le barrage de Soubré « contribuera à offrir 3000 emplois directs et 5000 emplois indirects ».

PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment