Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un pharmacien remporte le super prix de le 1ere édition de « Environnement Start-ups »
Publié le mardi 31 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Un jeune pharmacien, Patrick Yapi promoteur du projet « Essence K » basé sur la production et la distribution de l’huile essentielle de cacao, a remporté lundi, le prix « éléphant » de la première édition de « Environnement start-ups ».

Le jeune entrepreneur recevra la somme d’un million de FCFA et bénéficiera avec les quatre autres lauréats d’un accompagnement de 24 mois de Incub’Ivoir, structure promotrice du programme et d’une opportunité de participer à des concours internationaux pour accéder à une plateforme de financements.

Procédant à la clôture de cette première édition, le parrain, l’Inspecteur général de l’Etat, Ahoua N’Doli s’est félicité de l’initiative dont l’impact dépasse le cadre de la jeunesse et milite en faveur des actions de développement de la Côte d’Ivoire.

« Je vous engage à développer cette appétence que vous avez pour l’innovation et le changement pour l’édification d’une Afrique et d’une Côte d’Ivoire décomplexées », a-t-il recommandé aux lauréats, les encourageant à travailler sans relâche pour devenir de grands chefs d’entreprises.

Ce programme est une initiative du club d’affaires Afrique-Monde à travers sa structure Incub’Ivoir. Il est organisé en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). « Environnement start-ups » entend entretenir les start-ups et les entrepreneurs, bâtir les champions de l’économie ivoirienne et leur permettre de connaitre l’ensemble des contours de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire.


bsb/tad/fmo
Commentaires


Comment