Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara annonce la mise en place d’un Comité de haut niveau pour la création du parti unifié
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  APA
Entretien
© Autre presse par DR
Entretien du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE
Entretien du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, avec le Président Henri Konan BEDIE, à sa Résidence sise à Cocody - Ambassades, à Abidjan, ce mardi 31 Octobre 2017.
Comment


Abidjan-(Côte d’Ivoire) - Le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, mardi soir, à Abidjan la mise en place d’un Comité de haut niveau chargé de travailler sur le manifeste et les règlements du futur parti unifié des houphouëtistes , a constaté APA sur place dans a capitale économique ivoirienne.

M. Ouattara a fait cette annonce au terme d’une rencontre avec ‘’son aîné’’ Henri Konan Bédié, Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), par ailleurs Président de la conférence des Présidents des partis membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont abordé ‘’la situation socio-économique du pays’’.

Selon Alassane Ouattara, ce Comité de haut niveau va travailler sur un manifeste, proposer des statuts, le règlement intérieur ainsi qu’un calendrier. « Nous avons eu à traiter certains dossiers très délicats », a ajouté le chef d’Etat ivoirien.

‘’Notre échange a été plus long que d’habitude. L’année 2017 a été une année éprouvante pendant les premiers mois avec les mutineries, les grèves, les baisses du coût du cacao’’, a-t-il rappelé en soutenant que ‘’tout cela a impacté sur la situation générale’’.

‘’Fort heureusement, aujourd’hui les choses vont bien, le pays est bien tenu’’, s’est-il réjouit, annonçant dans la foulée un voyage en fin de semaine aux Etats-Unis pour la signer avec le gouvernement américain un important don à la Côte d’Ivoire. ‘’Mon aîné et moi, sommes sûrs que le pays est en de bonnes mains’’, a conclu Alassane Ouattara.

SY/ls
Commentaires


Comment