Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Déploiement national du Compendium des compétences féminines/Etape de la région du Gbêkê: pari réussi pour la Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du genre
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire
Bouaké:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Bouaké: Euphrasie Yao Kouassi invite les femmes de la région du Gbèkè a se faire identifier au compendium
Jeudi 26 octobre 2017. Euphrasie Yao Kouassi, coordonnatrice du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), a procédé au palais du carnaval à Bouaké, la phase pilote du sous-programme du déploiement national du CocofCI.
Comment


Annoncé il y a quelques semaines, le déploiement national ou la régionalisation du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) a démarré par la Région du Gbêkê sous la Coordination de Madame la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO, Conseillère Spéciale du Président de la République chargée du genre et la Supervision de Madame la Vice-Présidente Jeanne Peuhmond, Vice-Présidente de l’Assemblée nationale.

Au cours d’une semaine dénommé «semaine du Compendium dans le Gbêkê», le programme Compendium et le sous-programme déploiement national ont été présentés à la population du Gbêkê dans sa diversité au cours d’ateliers de travail et d’une cérémonie solennelle.

Les ateliers de travail ont rassemblé successivement 288 femmes leaders de la Région du Gbêkê, 123 autorités administratives et cadres, 183 leaders de jeunes, 150 chefs de communautés et guides religieux et 102 chefs de villages, soit un total de 846 participants. Les participants à ces ateliers ont tenu à saluer le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA pour avoir initié ce programme novateur qui constitue un instrument majeur de développement et qui donne particulièrement beaucoup d’espoir aux populations de la Région du Gbêkê qui veulent se mobiliser autour d’un modèle de développement basé sur l’excellence et la consolidation de la cohésion sociale.

Cet engouement autour du déploiement national a été confirmé lors de la cérémonie solennelle qui a enregistré près de 10.000 personnes. Cette cérémonie a été l’occasion pour les autorités et les fils de la Région du Gbêkê de réaffirmer leur adhésion au processus au programme Compendium qui est une chance réelle pour le développement des régions de la Côte d’Ivoire.

Les prochaines étapes du processus de déploiement dans la Région du Gbêkê consisteront à installer les comités locaux d’identification des femmes qui excellent et à documenter les bonnes pratiques identifiées.
La phase pilote du sous-programme déploiement national du Compendium qui a commencé avec la Région du Gbêkê se poursuivra dans les Régions du Poro, des Lagunes, du Gontougou.
Commentaires


Comment