Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Afrique du rire: Oualas ouvre le bal aujourd’hui
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  Notre Voie
Kundé
© Abidjan.net par F Bayala
Kundé 2016: soirée de récompenses
Vendredi 29 avril 2016 à Ouagadougou. Salle des baquets. Dicko Fils a été sacré meilleur artiste burkinabè de l’année 2016. Il a décroché le Kundé d’or lors de la soirée de récompenses. Photo: Oualas, humoriste Ivoiro-Marocain.
Comment


Deux dates à Casa (les 2 et 3 novembre), une à Marrakech (le 5 novembre), Tanger (le 9 novembre), à Rabat (le 11 novembre), Fès ( le 15 novembre) et Dakhla ( le 18 novembre).

Ce sont les 7 représentations de l'étape du Maroc de la 1ère édition du festival d'humour Afrique du Rire initié par Tahar Lazrak alias Oualas. Qui se tient du 2 novembre au 17 décembre au Maroc, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal et Gabon.

Le promoteur Oualas a vu les choses en grand. Pour arriver à faire de la 1ère édition un succès total, il a coopté près d'une trentaine d'humoristes africains venus des quatre coins du monde. On peut citer, entre autres, outre lui-même, Eko, Nidhal Saadi, Phill Darwin, Bassou, Amine Radi, Haytam Maftah, Omar Defunzo, Yass Hacheme, Gohou Michel, Digbeu Cravate, Mamane, Samia Oroseman, Le Magnific, Haroun Kheldoun, Joël, Kader Nemer, Ahmed Boudrouz, Saad Mabrouk, Les Inqualifiables.

À l'ouverture du 1er festival africain d'humour, Oualas démontre que la charité bien ordonnée commence par soi-même puisqu'il va offrir un one-man-show que les esthètes disent explosif aujourd'hui, à partir de 21 h, au Megarama de Casablanca: "Dans la tête de Oualas". Et c'est le lendemain qu'avec les autres humoristes qu'il a triés sur le volet, que les choses sérieuses vont commencer, à travers un gala, toujours à partir de 21h et au Megarama, qui verra 13 humoristes faire le show.

La 1ère édition d'Afrique du rire a pour haut patron Sa Majesté Mohammed VI, roi du Maroc, qui a apporté sa bénédiction à cette initiative.

Au total, la programmation prévoir neuf dates, dont cinq au Maroc. Le festival, dont l’objectif est de favoriser le métissage culturel et soulever des enjeux sociaux clés, débutera à Casablanca le 3 novembre.

L’Afrique du rire, le premier festival d’humour africain, est la nouvelle scène qui réunira la crème des humoristes africains venus des quatre coins du monde.

Marcellin Boguy
Envoyé spécial au Maroc
Commentaires


Comment