Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Donald Trump veut mettre fin à la loterie des "Green Cards"
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  AIP
Donald
© AFP par DR
Donald Trump remporte l’élection américaine 2016
Comment


Abidjan - Le président américain Donald Trump a réclamé, mercredi, la fin du système d'attribution de la carte verte, "green card", suite à l'attentat-suicide qui a fait huit morts, causé, mardi, par un chauffeur d'origine ouzbek qui avait un titre de séjour obtenu par ce programme.

"J'ai demandé au Congrès de se pencher immédiatement sur cette loterie pour y mettre un terme et nous en débarrasser. Nous voulons des gens qui contribuent à la sécurité de notre pays. Nous ne voulons pas de loteries qui amènent de mauvaises personnes", a déclaré Donald Trump.

Une décision critiquée par le chef de file des démocrates au Sénat

"Au lendemain des attentats du 11 septembre, M. Bush voulait venir à bout du terrorisme, contrairement à Trump qui veut utiliser l'attentat de New-York à des fins politiques", dénoncé Chuck Schumer, soutenu par le gouverneur de New-York, le démocrate Andrew Cuomo.

La "green card" est un programme qui permet, chaque année à 50 000 personnes, d'obtenir des visas ou des cartes de résident. Cette "loterie des visas", mise en place en 1990 par le démocrate Chuck Schumer, est censée garantir la diversité de l'immigration vers les Etats-Unis, signale-t-on.


Tls/kp
Commentaires


Comment