x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 2 novembre 2017 |

Côte d’Ivoire : les échanges avec l’Union européenne enregistrent une hausse de 2 milliards d’euros en 5 ans (+50%)

© Par J. A.
Economie/ La stratégie nationale 2017-2020 de mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE) adoptée
Un atelier de lancement de la mise en œuvre de la stratégie nationale APE (Accord de partenariat économique) s’est déroulé dans l’après midi du mardi 31 octobre, à l’Auditorium de la primature, sous la présidence du Premier ministre, S.E.M. Amadou Gon Coulibaly (photo), avec la participation d’un parterre de personnalités dont l’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE), M. François Valette et les ministres ivoiriens, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur ,et celui du Plan et du développement.
Les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne (UE) ont connu une progression importante de l’ordre de 1418 milliards FCFA (environ 2,16 milliards d’euros), a révélé le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly .

C’était à l’occasion du lancement de la stratégie de mise en œuvre de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’UE et la Côte d’Ivoire, ce 31 octobre à Abidjan. « Les volumes globaux des échanges de la Côte d’Ivoire avec l’UE ont évolué de 2800 milliards de FCFA (environ 4,26 milliards d’euros) en 2011 à 4218 milliards de FCFA (environ 6,43 milliards d’euros) en 2016, soit une progression de 50,6% » a déclaré le Premier ministre ivoirien.

Pour Amadou Gon Coulibaly, ce niveau d’échanges... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ