Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé publique- Lutte contre les hémorragies post-accouchement, l’Unicef aide avec un kit de Havard
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  Pôle Afrique
Le
© APA par DR
Le Dr Aboubacar Kampo présente les objectifs pays de l’Unicef pour la période 2017-2020
Mardi 11 avril 2017. Hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau. Le représentant résidant de l’Unicef Côte d’Ivoire, Dr Aboubacar Kampo, a présenté les objectifs pays de l’Unicef pour la période 2017-2020. C’était à l’occasion d’un petit déjeuner avec la presse nationale et internationale organisé avec le RAMEDE-CI.
Comment


La cérémonie de lancement officiel du « programme de prise en charge de l’hémorragie du post partum immédiat par tamponnement intra utérin » a eu lieu ce 31 octobre 2017 à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS). L’UNICEF, à l’initiative du projet, s’est félicitée de sa mise en œuvre.

Le système de santé en Côte d’Ivoire se renforce. Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique avec l’aide d’organismes internationaux, mène plusieurs actions en vue d’améliorer les conditions sanitaires des populations ivoiriennes. C’est dans ce cadre qu’il a organisé ce mardi à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), situé à Treichville dans le district d’Abidjan, une cérémonie de lancement d’un nouveau programme appuyé par l’UNICEF. Il s’agit « de la prise en charge de l’hémorragie du post partum immédiat par tamponnement intra utérin ».

Le représentant résidant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, le Docteur Aboubakar Kampo, s’est réjoui lors de son allocution, de la réalisation de cet important projet. «Face au drame des femmes qui perdent leurs vies en voulant donner a vie, personne ne peut rester indifférent. C’est donc pour apporter notre soutien au Gouvernement Ivoirien à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans son combat acharné contre la mortalité maternelle, que nous avons tissé ce partenariat avec l’Université de Harvard, qui a développé un kit innovant pouvant en quelques minutes arrêter l’Hémorragie des suites d’un accouchement et sauver ainsi la vie de la mère» a t-il révélé.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment