Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une réunion de haut niveau sur le projet d’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam prévue le 10 novembre (Duncan)
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  AIP
Pharma
© APA par DR
Pharma Africa Expo 2017: le Vice Président Duncan préside la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 12 Octobre 2017. Le Salon Africain de la Pharmacie (Pharma Africa Expo) s`est ouvert ce jour au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire en présence du Vice Président Daniel Kablan Duncan.
Comment


Abidjan - Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a annoncé, jeudi, à Grand-Bassam, une réunion de haut niveau sur le projet de l’ouverture de l’embouchure de la ville qui se tiendra le 10 novembre, après une visite des sites concernés.

Cette rencontre réunira des membres du gouvernement dont les départements sont impliqués dans la mise en œuvre de ce projet, les élus et cadres du département de Grand-Bassam et de la région du Sud-Comoé ainsi que les partenaires dont l’entreprise marocaine en charge de de l’aménagement de la baie de Cocody.

Les travaux de l’ouverture de l’embouchure s’inscrivent dans la réalisation de la ville historique de Grand-Bassam décidée par le gouvernement. Elle se traduira dans les faits par la construction de nombreuses infrastructures de développement dont la construction d’un lycée d’excellence, une zone industrielle, un port de pêche, etc. Ces investissements couteront 65 milliards de francs CFA.

Le vice-président qui s’exprimait dans le cadre de la journée des forces vives du département à l’occasion de l’édition 2017 de l’Abissa, a salué les organisateurs pour avoir imprimé à cette fête culturelle et touristique, un aspect économique en créant un espace d’échanges pour les fils et filles de la région du Sud-Comoé en vue de réfléchir sur le développement local.

M. Duncan, par ailleurs député de la circonscription, a appelé toutes les forces vives à mettre en place une plateforme de travail dont les membres se réuniront périodiquement en vue de statuer sur les différents dossiers, gage de l’émergence de la région.

La ville de Grand-Bassam est la première capitale de Côte d’Ivoire. Depuis juillet 2012, elle a été déclarée patrimoine mondial de l’Unesco. L’édition 2017 de sa fête culturelle dénommée Abissa a débuté le 29 octobre et s’achèvera dimanche.

fmo
Commentaires


Comment