Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le mouvement sportif échange sur les innovations de la gouvernance du sport à Grand-Bassam
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  AIP
Omnisports
© Ministères par DR
Omnisports / pour une question d’efficacité dans la réalisation et le suivi des infrastructures : Les chefs de départements de l’ONS reçoivent du matériel roulant
La Direction Générale de l’ONS a mis à la disposition des chefs de ses différents départements, du matériel roulant. Les véhicules, flambants neufs, ont été remis aux récipiendaires, hier, par le ministre François Albert Amichia.
Comment


Abidjan - Les acteurs du mouvement sportif de Côte d’Ivoire sont réunis à Grand-Bassam, dans le cadre d’un atelier de trois jours organisé par le ministère des Sports et des Loisirs, pour échanger sur les différents innovations de la gouvernance du sport en Côte d’Ivoire.

Selon le ministre de tutelle, François Albert Amichia, qui a procédé à l’ouverture des assises, il s’agit d’écrire une nouvelle page de l’histoire en Côte d’Ivoire avec la mise en application de la nouvelle loi de décembre 2014 sur le sport. Elle autorise à passer de l’Etat providence qui assurait plus de 90% de financement des activités à un nouveau modèle économique de gestion axé sur la recherche de moyens additionnels.

Les participants sont des représentants de fédérations sportives, du comité national olympique (CNO), du ministère, de la commission nationale des sports (CNAS), des experts consultants. Ils auront donc à se prononcer sur la vision du gouvernement exprimée dans la politique nationale des sports (PNS), du dispositif légal existant à travers la loi de 2014 et ses décrets d’application et de quelques outils de gestion.

« Les défis actuels tiennent au fait que le mouvement sportif ait la pleine mesure de la délégation de pouvoir, et que le gouvernement, à travers le ministère des Sports, assume sa part de responsabilité qui est d’accompagner les fédérations en vue du développement du sport en Côte d’Ivoire », a indiqué le premier responsable des sports.

Au nom du comité d’organisation, le directeur de cabinet, Moumouni Sylla a remercié les acteurs du mouvement sportif pour leur présence à cet atelier qui s’achèvera samedi et qui s’articule autour du thème, « Gouvernance du sport en Côte d’Ivoire : les innovations de la législation relative au sport ».


fmo
Commentaires


Comment