Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Coupure d’électricité : La panne de courant due à une baisse brutale des capacités de production
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  Regionale info
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de signature de convention entre le Groupe CIE/SODECI et la BNI
Mercredi 02 Août 2017. Abidjan. Pour une facilité de paiement de factures, le Groupe CIE/SODECI et la Banque Nationale d`investissement ont signé une convention de partenariat baptisée `` BNI EASYPAID``. Photo: Dominique Kakou, directeur général de la CIE.
Comment


Une coupure de courant a été constatée vendredi 03 novembre 2017 à 14 h 08 sur l’ensemble du territoire national. Cette coupure, qui est survenue au lendemain de l’inauguration du barrage de Soubré par le Chef de l’État, a été provoquée par une “baisse brutale des principales capacités de production du système électrique en service en ce moment-là” a indiqué, le directeur général de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE), Monsieur Dominique Kakou, au journal télévisé de 20 h sur la chaîne nationale RTI1.

Une panne survenue sur l’automate central de FOXTROT International, principal producteur de gaz naturel de Côte d’Ivoire serait à l’origine de cette coupure d’électricité survenue cet après-midi. FOXTROT International approvisionne, quotidiennement, en gaz les centrales thermiques de Côte d’Ivoire. Depuis plus de 20 années, la société fournit environ 30 000 barils de pétrole qui sont livrés chaque jour à travers un réseau de pipeline de plus de 300 kilomètres.

À la survenue de cet incident “exceptionnel”, les équipes techniques de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité se sont mobilisées afin de rétablir le courant sur l’ensemble du territoire, a indiqué le premier responsable de la Compagnie. Les capacités thermiques étant défaillantes, les capacités hydrauliques, dont le barrage de Soubré fraîchement inaugurée, ont été d’un important soutien dans le rétablissement de l’électricité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment