Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La production énergétique de la Côte d’Ivoire a doublé six années après (Gouvernement)
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par P. R.
Conseil des ministres du 03 novembre 2017
Abidjan le 3 novembre. Le président de la République, Alassane Ouattara a présidé ce vendredi un conseil des ministres au palais de la présidence.
Comment


Abidjan – La Côte d'Ivoire a doublé sa production énergétique nationale six années après, avec 2200 Mégawatt de production en 2017 pour une estimation de 1200 Mégawatt en 2011, a salué le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, vendredi, à l’issue du conseil des ministres.

Un accroissement de la production énergétique de la Côte d’ Ivoire que le ministre Koné Bruno juge remarquable. Ce bond quantitatif s’inscrit dans l'ambition affichée par le gouvernement ivoirien de produire près 4000 Mégawatt en 2020, selon M. Koné qui intervenait lors de sa conférence de presse au Palais présidentiel.

Il a précisé également que la part importante de l’hydraulique dans le mix énergétique s'élève à 40% de la production annuelle totale. Des réalisation qui réduisent les coûts de marges de production et par ricochet, induisent la fixation de prix plus bas pour les consommateurs.

« Il faut miser sur l’hydroélectricité pour réduire le coût du prix supporté par les populations » a-t-il prôné, rapellant la volonté de la Côte d’Ivoire d’électrifier à 100 % tous les villages de plus de 500 habitants.


nmfa/cmas
Commentaires


Comment