Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement crée un pôle pénal financier pour lutter contre la corruption
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par P. R.
Conseil des ministres du 03 novembre 2017
Abidjan le 3 novembre. Le président de la République, Alassane Ouattara a présidé ce vendredi un conseil des ministres au palais de la présidence.
Comment


Abidjan – Le gouvernement a pris un décret portant création d’un pôle pénal financier chargé spécialement de la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et la criminalité financière, lors du conseil des ministres tenu vendredi au Palais présidentiel du Plateau, à Abidjan.

Conformément à sa volonté de lutter contre l’impunité, le gouvernement ivoirien veut, au travers de cette juridiction, sanctionner toutes personnes coupables de malversations financières face au nombre de plus en plus important des cas de ce type en Côte d’Ivoire, a précisé le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

Cette nouvelle entité judiciaire sera conduite par deux magistrats, à savoir un vice-président de tribunal et un procureur adjoint de la République. « Un des cabinets d’instruction du tribunal de première instance sera affecté à titre expérimental à cette structure », a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

nmfa/cmas
Commentaires


Comment