Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration de la direction générale de la CIE sur l’incident du 03 Novembre 2017
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  CIE
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite de travail du président de la Banque Européenne d`Investissement à CI-Energies
Le président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Werner Hoyer et son Vice-Président, Ambroise Fayolle, en visite à Abidjan ont eu, ce lundi 21 novembre, une séance de travail au siège de Côte d`Ivoire - Energies, en présence de plusieurs directeurs dont le celui de la Compagnie Ivoirienne de l`Electricité, Dominique Kacou et du Directeur Général de l`Energie, Cissé Sabati. Photo: Dominique Kacou, directeur général CIE.
Comment


Ce vendredi 03 Novembre 2017 à 14h08mn, une interruption de la fourniture d’électricité est survenue sur l’ensemble du territoire national.

Cette perturbation a été causée par le déclenchement de l’automate central de FOXTROT, principal fournisseur de gaz des centrales thermiques des producteurs indépendants d’électricité.

La perte brutale des principales capacités de production du système électrique en service à ce moment-là a engendré cette perturbation dans la fourniture d’électricité.

Dès la survenance de cet incident majeur, les équipes de la CIE se sont immédiatement mobilisées et ont mis en oeuvre, de manière diligente, les protocoles prévus dans ce type de
situations exceptionnelles, pour la reprise de la fourniture de l’électricité dans les meilleurs délais.

Dès que les conditions techniques et de sécurité ont été remplies, avec les capacités hydrauliques disponibles, le processus de reprise a pu être enclenché.

Ainsi, les premiers clients ont été repris à partir de 14h33mn et toute la ville d’Abidjan est entièrement rétablie depuis 17h38mn.

Les dernières villes de l’intérieur ont été réalimentées après le redémarrage des derniers groupes thermiques.

A cette heure, la situation est redevenue normale.

La CIE, en liaison avec les autorités de tutelle, procèdera à un examen approfondi de l’incident avec l’opérateur gazier afin de déterminer ensemble les mesures de renforcement
de la sécurité de la fourniture en gaz afin de garantir la continuité du service public d’électricité.
Commentaires


Comment