Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’Assemblée nationale reçu en audience par le président de la République
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro et le Chef de l’Etat Alassane Ouattara,
Comment


Abidjan-Le président de l’Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, a été reçu en audience, vendredi, par le président de la République, Alassane Ouattara, au palais de la présidence au Plateau.

Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de l’entretien des deux hautes personnalités du pays. Toutefois, le chef du parlement ivoirien, de retour d’un séjour de plusieurs semaines à l’extérieur du pays, avait affirmé qu’il irait rencontrer le chef de l’Etat.

"Dans les prochains jours, avec beaucoup d’humilité, j’irai voir le président de la République pour parler avec lui", a déclaré le PAN à son arrivée à l’aéroport international de Port-Bouët, le 22 octobre, ajoutant que ses relations avec le président de la République sont bonnes. "Je m’emploierai à faire en sorte que notre relation soit toujours bonne", a fait savoir le chef du parlement.

Pour sa part, le chef de l’Etat, en visite à Niamey, le 24 octobre, le président Alassane Ouattara a rassuré qu’il n’y a aucune crise entre le PAN et lui.

"Le président de l’Assemblée est un jeune homme que j’ai proposé à mon parti pour, il ne saurait y avoir de crise entre le président de l’Assemblée et moi-même. Au moment où il a pris fonction, j’étais encore le président du Rassemblement des républicains (RDR) dont il fait partie jusqu’à nouvel ordre. Donc il n’y a pas de crise", a déclaré le président Alassane Ouattara.


kp
Commentaires


Comment