Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara à Washington pour la signature de Don de 262 milliards FCFA du MCC à la Côte d’Ivoire
Publié le samedi 4 novembre 2017  |  APA
Jeux
© Présidence par Aristide
Jeux de la Francophonie: départ du Président Alassane Ouattara à Nice en France
Jeudi 05 septembre 2013, Abidjan. Le Président Alassane Ouattara quitte à Abidjan pour Nice (France) où il doit prendre part la cérémonie d`ouverture des 7e jeux de la Francophonie le 07 septembre.
Comment


Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a quitté Abidjan, samedi, pour Washington (Etats-Unis) où il prendra part à la cérémonie de signature de l’Accord de Don de 524 millions de dollars (plus de 262 milliards FCFA) du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire.

La signature de cet accord de don est prévue, mardi, au Département d'Etat, selon un communiqué de la présidence ivoirienne. Le Millenium Challenge Corporation est un programme de don octroyé, par les Etats-Unis, aux pays ayant rempli des indicateurs de mesure de performances en matière de bonne gouvernance, de respect des droits de l'homme et de gestion économique saine.

Les investissements du MCC en Côte d'Ivoire concerneront les secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle ainsi que des infrastructures de transport.

Au cours de son séjour à Washington, le Chef de l'Etat fera une présentation au Centre d’Etudes Stratégiques et internationales (CSIS), prestigieux cercle de réflexion et d'influence américain, sur la recette des performances économiques de la Côte d'Ivoire au cours de ces dernières années ainsi que les perspectives en matière d'investissements.

Il prendra également part à un déjeuner de travail à la Banque Mondiale avec son Président, Jim Yong Kim, puis il se rendra au Fonds Monétaire International où il fera une adresse au conseil d'administration de cette institution, précise le communiqué qui ajoute qu’enfin, M. Ouattara ‘’rencontrera les Ambassadeurs des pays membres de la CEDEAO accrédités aux Etats-Unis’’.

LS/APA
Commentaires


Comment