Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Don MCC: le président Ouattara heureux de retrouver la ville de Washington
Publié le dimanche 5 novembre 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat est arrivé à Washington pour prendre part à la cérémonie de signature de l’Accord de Don du MCC à la Côte d’Ivoire
Samedi 04 novembre 2017. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à l’aéroport international de Washington-Dulles (Etats-Unis).
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, arrivé dans la soirée de samedi à l’aéroport international de Washington-Dulles

(Etats-Unis), s’est réjoui de revenir dans la capitale fédérale américaine où il a séjourné pendant de nombreuses années dans le cadre de ses fonctions antérieures.

Etre présent pour prendre part à la cérémonie de signature de l’accord de don de 524 millions de dollars du Millenium Challenge Corporation (MCC) à la Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat ivoirien a estimé que c’est "un évènement fantastique pour notre pays".

La signature de cet accord de don fait suite à l’approbation du Programme compact de la Côte d’Ivoire par le conseil d’administration du MCC le 27 septembre.

Le Programme Compact de la Côte d’Ivoire devrait permettre de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté grâce à des investissements dans le secteur de l’éducation, de la formation technique et professionnelle, et dans le secteur des transports du pays, a rappelé, mardi, la coordonnatrice nationale Programme Compact CNPC-MCC, Aïda Alassane N’Diaye Riddick, au cours d’un point de presse.

Au cours de son séjour dans la capitale politique américaine, le président de la République ivoirien aura des rencontres avec les dirigeants des institutions financières de Bretton Woods ainsi que les autorités américaines.

kp



Le Chef de l`Etat est arrivé à Washington pour la signature de l`Accord du MCC
Publié le: 6/11/2017  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment